Chantier éducatif « Tremplin »

C’est un outil d’insertion professionnelle pour les jeunes (16-25ans), éloigné de l’emploi, en difficulté.

Principe de fonctionnement : Les jeunes sont embauchés par l’Association Rémoise pour l’Emploi des Jeunes (A.R.E.J) et bénéficient d’un contrat de travail de 28 heures par semaine pour une durée de trois mois. L’ A.R.E.J les met à disposition de l’entreprise pour réaliser les travaux demandés. Deux encadrants techniques sont en permanence aux côtés de deux équipes de six jeunes, sur site, pendant toute la durée du chantier programmé.

Le dispositif a deux habilitations T.I.G pour les 16/17ans et pour les 18/25 ans.

Domaines d’intervention variés : travaux de peinture, espaces verts, petite maçonnerie, déménagement, nettoyage, vigne….

Tarif unique : Le prix est fixé à 19,20 euros / l’heure TTC. L’ A.R.E.J peut également s’occuper des achats de fournitures et de matériaux.

Pour toutes informations utiles, il suffit de prendre directement contact auprès des services suivants :

SERVICE DÉPARTEMENTAL DE PRÉVENTION : Philippe SCHNEIDER, responsable du service de prévention schneiderp@cg51.fr / S.D.P : 03 26 86 74 55

SERVICE ADMINISTRATIF DE L’A.R.E.J : Loubna BEN SEDDIK, contact@arej.asso.fr / Tél : 03 26 40 12 00