Un peu d’histoire…

L’Association rémoise pour l’emploi des jeunes est une association intermédiaire.

Outil de lutte contre l’exclusion, l’ A.R.E.J est née d’une volonté politique afin de permettre à des personnes sans emploi de trouver des solutions temporaires de travail auprès des utilisateurs (particuliers, entreprises, collectivités locales, associations, etc.).

NB : pour accéder au statut d’Association Intermédiaire, les structures doivent être conventionnées par l’Etat. Les demandes sont instruites par les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), puis validées par les Conseils Départementaux de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE).